Venez incarner un prince, un chevalier, un habitant ou encore un soldat. Forum NC-17
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gaël Godeslac
Domestique
Gaël Godeslac

Messages : 161
Date d'inscription : 13/07/2010

Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Chasse au "cochon" (suite) [ /! LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 12:42

[ Début => ICI ]


Pourquoi les gens restaient vague et toujours aussi mystérieux. Ce chevalier n’était pas réellement précis dans ses réponses et ne pas savoir ce qui allait se passer par la suite crispait le jeune homme qui continuait sa route sur la mule.
Il voyait au loin la silhouette de la demeure de l’homme et se dit que ce dernier semblait avoir un sacret héritage. La bâtisse était immense et se dénotait du paysage.
L’homme lui disait qu’il avait fait un bon travail, Gaël pensait plutôt qui avait endossé une tâche ou plutôt fait le sale boulot que les autres domestiques n’aimaient pas faire. En tout cas c’était sûr courir comme un malade dans la forêt, se retrouver couvert de boue et trempé il n’allait plus le refaire de s’y tôt. Au fond de Lui gaël en voulait énormément à cet homme qui faisait perdurer ce genre de tradition dégradant pour les pauvres gens. Gaël aurait voulu refuser d’être une proie, mais ce chevalier avait eu des arguments bétons pour l’en dissuader.

Gaël donna un petit coup de talon pour faire avancer plus vite son destrier s’approchant peu à peu de la demeure. Les murs et les détailles de la bâtisse devenaient de plus en plus distincte se dessinant sous les nuages gris de ce ciel tourmenté.
Les yeux miel du jeune homme observaient avec détaille cet endroit et quand il passa l’entrée de la demeure pour arriver dans la cour intérieure, Gaël leva la tête regardant dans sa totalité l’immensité du domaine.

Esther s’arrêta au milieu des graviers humides et des hommes s’avancèrent vers eux pour s’occuper de leur monture. Gaël descendit d’Esther et la caressa discrètement avant de fixer ces inconnus qui s’attelaient à leur travail. Il les observait avec curiosité puis tourna la tête vers les immenses grilles de l’entrée qui étaient encore ouvertes.
Durant un instant il hésita entre rester ici ou prendre ses jambes à son cou et partir en courant. Après tout malgré son physique frêle, il lui restait encore de la force même si cette course au milieu des bois l’avait bien fatigué.
Non vraiment à force de fréquenter tous ces nobles et chevaliers, Gaël avait fini par perdre toutes estimes et confiance en eux. C’était peut-être radical pour idée et régressif pour ces gens mais ils n’avaient jamais cherché à avoir une bonne image auprès des domestiques du château.

-Messieurs.

Une voix féminine résonna dans la cours ce qui fit sortir Gaël de ses pensées. Une servante les attendait à l’encadrement d’une grande porte les invitant à entrer. Gaël regarda le chevalier, puis la grille qui venait juste d’être refermé. Avec hésitation il finit par faire un pas vers la servante et rentra enfin au chaud dans cette immense demeure.
La porte se referma dans un bruit lourd et Gaël sentit aussitôt la chaleur l’envelopper. Il baissa ensuite sa tête vers ces pieds ou une marre d’eau commençait à se former à cause de ses vêtements trempés.

-Tsss…

Cette journée était vraiment étrange.


Dernière édition par Gaël Godeslac le Lun 9 Aoû - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 13:22

Lenn rentre à son tour et avait reconnu sa vieille nourrice venue les acceuillir... Hum ca sentait la honte en perspective car comme elle l'avait élevé, il lui devait le respect. Et sa nourrice en profitait voir en abusait un peu, mais Lenn aimait cette femme comme sa propre mère sinon plus. Ce qui fait qu'avant qu'il ne la réprimande il en fallait vraiment beaucoup.

- Bonsoir Agripine... Lui aussi dégoulinait dans l'entrée et le regard de sa mère nourricière lui fit se racler la gorge il savait ce qu'elle allait dire:

-Lenn! Vous en foutez partout! Aller vous deux on se déshabille sinon vous aller attraper la mort!
Comme il l'avait prévu et ses vieilles mains se jetèrent sur lui en premier faisant sauter un à un les boutons de sa tenue, elle lui fit aussi enlever ses bottes, enfin elle ne lui laissa que son pantalon, le frictionna... Un peu comme un gossse désobéissant et crotté.

Lenn se sentait rougir, mais au fond ca lui faisait du bien de la revoir et puis ca le réchauffait. Une fois qu'elle eut finit elle lui jetta une grosse couverture de laine douce et lui ordonna de s'en couvrir et qu'elle irait voir pour du grog tout à l'heure. Mais avant elle allait ordonner qu'on fasse mettre en marche les étuves.

Mais en le disant elle s'approche de l'invité.

- Quel est ton nom mon petit? Lui demande Agripine en se préparant à lui faire subir le même sort.
Ce qui en un sens réconfortait Lenn, au moins le domestique ne pourrait pas se moquer de lui, enfin s'il l'osait.

Déjà Agripine s'attaquait au col de Gaël, lequel n'eut pas le temps de comprendre que déjà elle lui enlève veste et chemise.

- Enlève tes bottes. Lui ordonne la vieille qui lui lance une sorte de chausson qui serait peut-être un peu grand mais ca ferait l'affaire, Lenn lui en avait aussi hériter.
Agripine commence à délasser le pantalon de Gaël, enfin de compte c'était peut-être lui le plus à plaindre, Lenn lui n'avait pas eu à subir ca puisque il y avait quelque temps il s'était faché sur ca... Enfin il l'avait quand même retiré lui même une fois sous la couverture longue et épaisse.

Mais le chevalier savait très bien qu'il ne devait pas rire car Agripine détestait ca plus que tout, et alors s'arrangeait pour une honte plus grande pour calmer le moqueur. Mais ca ne l'empechait pas de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Godeslac
Domestique
Gaël Godeslac

Messages : 161
Date d'inscription : 13/07/2010

Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 14:04


Cette domestique n’était pas de toute jeunesse mais elle avait un sacret caractère. A peine rentré elle demanda aux deux hommes de retirer leurs vêtements mouillés et souillés.
Elle s’attaqua aussitôt au chevalier, lui retirant ses vêtements comme une mère l’aurait fait à ses enfants. Ce dernier n’avait plus si fière allure devant cette femme et Gaël eut envie de rire à plusieurs reprises. Il se contenta d’essayer de ne pas sourire chose difficile et d’étouffer au fond de sa gorge les rires. A coup sûr s’il se permettait de se moquer de cet homme ceci lui retomberai dessus.

La vieille femme ordonna à deux autres servantes de faire marché les étuves puis se retourna vers Gaël qui n’avait toujours pas bougé d’un pouce. Quand elle s’approcha de ce dernier, il écarquilla les yeux.

-Je m’appelle Gaël.

En disant son prénom il se rappelle que la vieille femme avait appelé le chevalier par le sien. Il était rare qu’un homme de ce grade laisse une domestique l’appelé par son prénom mais ces deux personnes semblaient avoir un lien particulier. Il jeta un coup d’œil à Lenn qui était emmitouflé dans une grosse couverture et sursauta quand la femme commença à s’attaquer à son col.

Mine de rien cette femme était sacrément rapide et avait une de ses poignes qu’en un rien de temps Gaël s’était retrouvé torse nu. Il entrouvrit sa bouche pour dire quelque chose mais la femme lui coupa aussitôt la parole lui demandant de retirer ses bottes. Gaël les retira aussitôt les mettant de côté et les regardant avec dégoût. Elles étaient vraiment dans un piètre état.

A peine avait-il retiré ces dernières que la vieille femme s’attaqua au lacet de son pantalon. Gaël se crispa aussitôt laissant échapper un son de surprise. Il méta aussitôt ses mains sur celle de la femme pour la stopper.

-Euh… Ca va aller, je vais pouvoir le faire tout seul.

Il eut un petit sourire crispé et éloigna avec douceur les mains de la femme. La vieille domestique lui tendit une couverture et gaël s’enroula dedans avant de retirer ses derniers vêtements mouillés. Une servante récupéra les guenilles pour aller sûrement les laver et le jeune homme laissa ses yeux contempler le décor.
Quand son regard se stoppa sur le sourire moqueur de Lenn, il fronça les sourcils et détourna aussitôt ses yeux.

-Suivez-moi. Tout doit être prêt pour votre toilette. Dit la vieille femme en s’adressant aux deux hommes. Si on vous voyait dans cet état aucune femme ne voudrait se marier avec vous. Dit-elle en marchant de manière déterminer dans le couloir.

Gaël eut soudainement une envie de rire en entendant cela, mais il se contenta de fixer ses pieds. Il ne se sentait pas du tout concerné par la remarque de cette femme qui semblait être très sérieuse. Mais bon cette dernière ne le connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 14:21

Lenn resserre la couverture autour de lui et entend le commentaire de sa nourrice.
- Me marier? Je n'ai pas encore trouver la perle rare Agripine... Juste les perles dans mon lit. Lui répond distraitement Lenn.

- Roh tu devrais avoir honte Lenn Van Helsing! Lui répond Agripine en lui jetant un regard qui lui fit se racler la gorge. Ils devainet descendre au sous sol pour avoir accès aux étuves, juste au dessus du système qui chauffait le palais en fait.

Agripine ouvre donc la marche et descend devant se fichant des convenances.

- Aller vous deux on ne traine pas. Les encourage Aggripine, au bout de dix minutes elle pousse une lourde porte, la salle est marbrée de blanc partout, quelque mosaique de marbre noir et rose rehausse le décor, des tabourets sont là avec le nécessaire pour se laver et de quoi se rincer, une grande piscine d'eau fumante occupait une grande partie de la pièce et deux filles était là, en tenue plus légère, pour ne pas s'encombrer lorsqu'elles laveraient Lenn et Gaël.

- Parle lui du prix mon garçon... Ca ira mieux après je crois. Suggère Agripine à Lenn avant de l'embrasser et de refermer la porte sur eux.

Lenn enlève la couverture restante, après avoir renvoyer les deux filles, si Gaël voulait s'amuser il pourrait le faire ce soir, mais là, le chevalier n'était pas pour une partie à 4. Il était donc nu, et sans pudeur, fait jouer ses muscles fatigués, on peut voir quelque cicatrice de flèche et une d'épée sur sa cuisse.

- Aller viens, il y a de quoi te laver, après on ira un peu nager. Tu as gagner le droit de t'amuser ce soir et cette nuit et tu retourneras au chateau ensuite. Lui dit simplement Lenn qui s'assied sur un tabouret pour nettoyer ses cheveux, il se vide un seau d'eau chaude sur la tête, savonne ses cheveux et son corps. Il fait encore la même chose deux ou troi fois et une fois propre il se dirige vers la piscine et soupire d'aise une fois qu'il y est.

- Qu'est-ce que tu attends? Lenn fronce les sourcils alors qu'il le regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Godeslac
Domestique
Gaël Godeslac

Messages : 161
Date d'inscription : 13/07/2010

Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 15:29

Cette femme se comportait comme une vraie mère et cet homme avait une attitude de Donjuan ou beau parleur. S’était peut-être faux mais vu ses répliques ce fut la première impression de Gaël.
Il suivi sagement Agrippine qui les menait au travers des couloirs puis descendit. Cet endroit était un véritable labyrinthe. La vieille femme poussa une lourde porte qui donnait sur une pièce chaude et claire. Gaël passa l’encadrement et regarda cette immense pièce tapissé de marbre. Il y avait de quoi se lava et même un grand bassin d’eau pour se détendre.

Deux jeunes femmes peu vêtu les attendaient et le jeune domestique les observa longuement. Il supposa qu’elles étaient là pour les aider à se laver mais Gaël n’avait aucunement besoin de leur aide.
Il se tourna vers la vieille femme qui était restée à l’encadrement de la porte et qui parlait d’un prix. Gaël arqua un sourcil bien curieux de savoir de quoi ces deux là parlaient.

*Quel prix ?*

Elle embrassa Lenn puis parti. Les deux servantes prirent aussi la porte sous la demande du chevalier qui retira sa couverture et alla s’installer pour se laver. Il lui expliqua qu’il avait gagné le droit de s’amuser ce soir et cette nuit mais qu’après cela, Gaël allait retourner à sa petite vie de domestique au château.

Gaël balaya à nouveau du regard la pièce ne pouvant s’empêcher de croire qu’il y avait un revers à toute cette générosité. Après un temps d’hésitation il alla lui aussi s’asseoir pour se laver. Avant de se mouiller il regarda l’homme avec curiosité et finit par parler.

-C’est une sorte de payement pour la chasse à l’homme ou il y a quelque chose que je dois savoir à propos de cette générosité ?

Voyant que l’homme était occupé à se laver. Gaël pouvait bien attendre la réponse et se mit lui aussi à retirer toute la grasse. Il se lava le corps et les cheveux puis se rinça. Passant ses mains dans les cheveux, un regard en coin, il vit Lenn entrer dans le bassin d’eau. Restant assit sur son tabouret Gaël resta immobile profitant de la chaleur de l’eau qui le changeait drôlement de l’eau gelé de la pluie.

Il tourna la tête quand Lenn l’invita dans le bassin. En réalité ça avait plus l’air d’un ordre qu’une invitation. Quand son regard croisa le regard dur de Lenn, gaël ne put lui aussi s’empêcher de froncer les sourcils. Il se leva de son siège et rentre lui aussi dans le bassin chaud. Caressant un peu la surface de l’eau, il fit par caler sa nuque sur le bord du bassin, observant les vapeurs d’eau.

-Monsieur Van Helsing…

Gaël tourna légèrement la tête vers son interlocuteur.

-J’espère que tout ceci n’a pas un prix. Si c’est le cas je préfère partir.

Après tout l’homme n’avait toujours pas répondu à sa question. Gaël ne comprenait absolument pas ce changement de situation. Tantôt il était devenu une proie et maintenant il se retrouvait dans le luxe, lui qui avait l’habitude d’une simple bassine pour se laver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 15:58

Lenn nageait tranquillement lorsque Gaël lui pose la question de savoir si tout celà était gratuit? un peu trop beau pour être vrai pour lui.

Il se tourne au milieu du bassin et lui répond:

- C'est ta récompense, enfin le début. Qu'est-ce qui te rend aussi nerveux? Tu ne crois pas que si celà se savait tous les gens du chateau voudraient y participer... Et je préfère que ca reste un secret. Nous ne sommes pas aussi barbares que tu sembles le penser. Lenn revient vers lui en crowl.

- Nous nous battons, nous tuons, c'est vrai. Mais uniquement pour sauver vos fesses, car les perdants sont tous massacrés. Il le regarde et passe le bout de ses doigts sur le visage de Gaël.
-Et crois moi tu ne garderais pas ton visage ni ton corps tel qu'ils sont à présent. Il s'éloigne après lui avoir dit ca et se laisse flotter à la surface de l'eau fermant les yeux.

- Tu sais la chasse au 'cochon' n'est qu'une tradition depuis une bonne dizaine d'année, au début j'avais fait le gibier moi même. Mais mes hommes ne voulait pas pister de peur de se faire punir. Lenn revient à la verticale dans l'eau et revient près de Gaël à distance normale de lui. Alors au début j'ai promis de payer un gars comme toi pour le faire, il s'est tellement bien caché qu'on ne l'a jamais retrouvé. Enfin si mais pas entier, cet idiot s'était fait mangé par un ours. Donc j'ai décidé il y a maintenant longtemps de ne plus rien dire et de faire planer des rumeurs: histoire d'avoir un homme, mais qu'il serait possible de retrouver cette fois. Car il serait lus motiver par rejoindre sa paillasse au chateau que crapahuter dans les bois.

Lenn se baisse et le regarde:

- Tu es en quelques sorte payer pour avoir fait le travail demandé. Et tu es bien le premier qui l'ait fait depuis des années. C'est pourquoi tu dosi tenir ta langue à ce sujet. On ne frappe pas les domestiques, on ne les maltraites pas et pour répondre à la question que je sais qui va suivre: l'empoté qui y est allé l'année dernière s'est juste étalé et cassé le pied dans un fossé et les griffures et bleux c'était les souches d'arbres. Ce n'est pas de notre faute si après les autres se moquaient de lui et qu'il a démissionner.

Lui explique Lenn alors qu'il s'appuie aussi sur le rebords.

- Tu es autorisé à draguer les servantes de ma maison, les prendre dans ton lit... Avec leur accord bien sur. Tu vas recevoir de nouveau bon vêtements pour ce soiret après mais tu seras prié de porter les vieux pour rentrer demain matin et enfin il y a une pièce d'or dans uen petite bourse pour toi et une autre pour le chef des cuisines puisque c'est lui qui t'as fourni.

- Ai-je répondu à tes questions? Lui demande Lenn en soupirant d'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Godeslac
Domestique
Gaël Godeslac

Messages : 161
Date d'inscription : 13/07/2010

Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 16:37

Lenn avait bien deviné, Gaël était nerveux. Pourtant, le jeune homme était sûr d’avoir camouflé plus ou moins ceci. En ce qui concerne la barbarie Gaël avait bien du mal à croire puisqu’il avait vu des chevaliers ou noble se comporter comme des enflures avec certains domestiques. Mais peut-être que cet homme en était une exception.

Lenn lui expliqua plus précisément d’où venait la tradition de la chasse au ‘cochon’. Le jeune homme resta tout ouï regardant ce dernier faire des allées et venu dans l’eau. A parement Lenn était tout au début le gibier mais à cause de certaines circonstances la tradition avait un peu changé. Gaël était près à comprendre le choix de l’homme mais il trouvait encore inconcevable de forcer une personne à faire ceci.
Après tout quand Gaël s’était retrouvé dans la forêt tout en sachant qu’il avait des hommes à sa trousse, mine de rien il avait flippé. A plusieurs moments son cœur s’était emballé et il n’avait jamais couru aussi vite de sa vie. Il s’était préparé à son dernier jour mais à parement le jeune homme avait un peu trop dramatisé.

Gaël voulu faire un commentaire parlant de ce qui s’était passé avec le dernier candidat mais l’homme anticipa ses pensées. Alors à parement tout ce qui s’était dit dans le château n’était qu’une rumeur… Gaël en était le premier surpris.

*Pourquoi ne pas avoir fait quelque chose pour étouffer ces rumeurs et aider cet homme ? Ainsi il serait resté à travailler au château. *

Cette question lui vint aussitôt en tête. Il avait laissé cet homme se faire humilier au point que ce dernier démissionne. Les lois et les mœurs de cette société étaient bien dures.
Gaël regarda l’homme qui lui expliquait quel était sa récompense. Les choses étaient désormais claires et net comme de l’eau de roche.

-Je saurais tenir ma langue. Répondit Gaël.

Il émit une petite pose tout en dégageant une mèche de cheveux. Se disant que le cuisto ne s’était pas foulé pour gagner sa pièce d’or.
S’éloignant du bord du bassin, il laissa sa tête plonger sous l’eau puis la ressortit avant de se tourner vers Lenn.

-Je veux bien de ta pièce d’or, des vêtements et d’un lit pour ce coir. Tes servantes gardent les. Et puis je ne pense pas que tu les payes pour cela.

Gaël resta jusqu’aux épaules dans l’eau chaude. Ce bassin était quand même assez profond mais on arrivait à s’y détendre avec ravissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 16:55

Lenn lui, sort de l'eau et entreprend de se secher, des vêtements on été posé pour lui non lioin ainsiq ue ceux prévu pour Gaël Mais le fait de l'entendre le tutoyer lui fit froncer les sourcils.

- Gaël, le fait que tu aies gagner une nuit de vie de chateau en t'autorises pas à être aussi familier avec moi. A moins que tu ne couches avec moi, je ne vois pas pourquoi je t'y autoriserais. Lenn avait dis ca très calmement, et sans hausser le ton. Le luxe du bain avait du faire oublier au domestqiue sa position réelle dans l'échelle de la société... Il choquerait peut-être Gaël avec cette histoire de coucherie mais il n'en avait rien à faire.

Lenn acquièce lorsqu'il confirme qu'il ne dirait rien.

- Quand aux filles, elles font ce qui leur plait, tant que ca n'entraine pas de conséquence pour ma famille et pour l'organisation du chateau. Tes vêtements et l'argent sont posé ici. Il continue de se secher et peigne ses cheveux et enfile une tenue plus confortable pour rester à l'intérieur que l'armure de cuir qu'il portait pour sortir en temps de paix.

Un pantalon noir de cuir un peu usé mais très confortable et une tunique rouge par dessus. Les v^tements était simple mais d'une très bonen qualité et le tissu était très doux, Lenn détestait le velour et le reste de froufrous qu'on avait coutume de porter à la courre. Et c'est... Précisément ce qu'on avait fait faire pour Gaël, les vêtements était chers et beaux mais il ressemblerait surement à un paon faisant la roue dedans. C'est ce qui fait rire Lenn lorsqu'il voit lui même la tenue.

- Tu devrais venir voir je crois... Fais Lenn entre deux hoquet d'hilarité. Bon ca allait à certaine personne, mais lui se sentait ridicule à chauqe fois qu'il était obligé d'en porter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Godeslac
Domestique
Gaël Godeslac

Messages : 161
Date d'inscription : 13/07/2010

Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 17:30

Okay Gaël l’avait tutoyé mais sans aucune méchanceté. En voyant le regard de Lenn et le ton qu’avait pris ce dernier Gaël soupira dans son coin. Ces nobles étaient vraiment lunatiques. Il plongea son visage jusqu’au nez dans l’eau et lâcha une injure laissant seulement des bulles remonter à la surface de l’eau.

Gaël resta dans l’eau pendant que Lenn se séchait et s’apprêtait à s’habiller. Le jeune homme ne prenait pas ses aises sous prétexte de vivre une vie de château pour une nuit. Il profitait juste de quelques petites choses et si son tutoiement involontaire froissait Lenn il ne recommencerait plus. Il ne s’excusa cependant pas de ce soit disant affront.

Il plongea à nouveau la tête dans l’eau avant de prendre soin de les plaquer en arrière. Ses yeux miel fixèrent le chevalier qui avait enfilé sa tenue et se demanda pourquoi ce dernier se mettait à rire. Gaël fronça les sourcils se demandant si ce dernier se moquait de lui et à quel sujet si s’était le cas.
Entre deux hoquets Lenn lui demanda de venir voir. Le jeune homme sortit de l’eau et prit une serviette qu’il mit autour de sa taille. Il s’approcha calmement du tas de vêtements qui lui était destiné.
Peu à peu son visage se décomposa en voyant cet accoutrement qui ne lui ressemblait pas. Il croisa ses bras sur son torse et fit une grimace.

-Hors de question que j’enfile cette chose.

Ce n’était plus des vêtements aux yeux de gaël mais plus un déguisement et rien qu’à s’imaginer dedans ceci le fit légèrement rougir.

-Non vraiment je préfère rester en serviette que de porter ces vêtements

Il regarda Lenn et se demanda pourquoi on lui avait foutu un tel accoutrement alors que ce dernier portait des choses plus simples. Gaël se laissa tomber sur un siège juste à côté tout en soupirant. Il fixa ses pieds et regarda une égratignure qu’il s’était fait au genou lors de cette rude excursion dans la forêt.

-C’est possible d’avoir d’autres vêtements ? Demanda t-il poliment tout en levant les yeux vers Lenn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 17:46

Lenn parvient enfin à se calmer et essuye les larme sd'hilarité aux coins de ses yeux.
Il l'entend refuser et comprenait bien mais:

- Je n'en suis pas responsable c'est Agripine qui a fait apporter ca... Je ne sais même pas si on a autre chose. Lui avoue Lenn qui avait toute les peines du monde à rester sérieux, un large sourire lui mangeait uen bonne partie du visage.

Lors que Lenn le voit rougir il pose une main compatissante sur son épaule.

- Ca te donne une idée de ce qu'un noble peut ressentir quand il est obligé de se présenter à la courre pour un gala. Parfois je trouverais bien l'inventeur de cete mode stupide pour lui faire manger ses propres vêtements. Lui confie Lenn à l'oreille, il s redresse:

- Enfile ca en attendant, je te ferais trouver autre chose... Le diner va refroidir et le cochon farci en fait partie. Lui trouverait autre chose mais bon là il n'y avait que ça sous la main. Et le nom de chasse au ccochon venait plus du fait qu'on tuait une belle bête chaque année pour le soir de cette journée. Lenn savait que els domestqiues n'avait que très peu de viande et que donc Gaël n'allait pas s'en priver.

- Aller retire ta serviette et sèche toi qu'on puisse y aller, tu pourras revenir seul ou accompagner plus tard.

Lui demande Lenn en lui tendant un draps de bain, il avait vraiment faim et son estomac l'approuva, mais Lenn s'en fichait, c'était normal vu l'exercice fait et l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Godeslac
Domestique
Gaël Godeslac

Messages : 161
Date d'inscription : 13/07/2010

Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 18:08

C’est à contrecœur que Gaël se leva et attrapa le drap de bain que lui tendait Lenn. Il se sécha les cheveux et les attachas en queue de cheval. Puis sécha le reste de son corps. Il enfila le pantalon, les souliers et mit la chemise qu’il adapta à sa manière. Les manches retroussés et le col ouvert. Mais il était hors de question pour lui de porter cette espèce de veston.

-Voilà… Dit-il d’une voix lourde et peu appréciatrice.

Maintenant ils allaient pouvoir aller manger ce fameux cochon. Il ne savait absolument pas à quand remontait la dernière fois où il avait mangé de la viande. La plupart du temps ses repas se composaient, de pain, de bouillon de légumes ou de produits laitiers.
Son ventre se mit à grogner rien qu’en pansant à cette délicieuse tranche de viande qu’il allait manger. Vraiment s’était le grand luxe. Il posa une main sur son ventre et eut un sourire crispé.

-Je crois qu’il est vraiment temps de manger. Dit-il un peu gêner.

Toute cette cohue l’avait affamé.

-Je te suis. Je ne suis pas sûr de me retrouver dans cette demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 18:25

Lenn le conduit donc dans la demeure, marchant rapidement et devant le domestique mais il ne put s'emp^ceher de lui faire la remarque:

- Te voir ainsi, ce n'est pas la catastrophe, sur moi c'est ridicule mais toi ca te va plutôt bien.
Il était un poil moqueur, mais c'était sincère.

Lenn reprend l'escalier qu'ils avaient descendu tout à l'heure et reparte vers ses appartements, Lenn mlangeait rareemnt dans la grande salle. c'était trop difffcile à chauffer et puis sa propre salle à mangger était assez grande mais plus causie, ce serais mieux pour le repas. Ca s'appliquait parfaitement au vieux proverbe après l'effort le réconfort!

Lenn ouvre une porte ouvragée qui donnait sur ses appartements, d'autres portes communiquait à l'intérieur de la pièce ou un cochon farci attendait sur une grande table. Il y avait ausssi du poulet rôti, des légumes en accompagnements, du fromage... Et surtout du vin et de l'ambroisie. Un énorme couetau à steack était planté dasns le gigot du cochon, lequel avait une pomme cuite dans la gueule. Du pain doré et croustillant sortait juste du four ainsi que des tourtes à la viande, au poisson et au poulet. Quelques quiches... Lenn avait pour cette fois demandé des plats diversifiés et offeert les restes à ses gens. Si Gaël le demandait il lui ferait emballer quelques tourtes et autres.

Le noble s'attendait à voir Gaël baver devant la grande table surchargée de vin et d'alcool ainsi que de victuailles.

-Ca te plait? Lui demande Lenn en allant se laver les mains dans le rince doigts au citron.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Godeslac
Domestique
Gaël Godeslac

Messages : 161
Date d'inscription : 13/07/2010

Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 18:57

Malgré l’ironie de Lenn Gaël ne se sentait pas du tout à l’aise dans ces vêtements et sa démarche le prouvait. Ils montèrent les escaliers, passèrent dans plusieurs pièces avant d’arriver dans la salle à manger. Une grande tablé était installé où de multiplies plats s’entreposaient.

Ayant à peine passé la porte Gaël s’immobilisa et fit de grands yeux. Il n’avait jamais vu une telle quantité de nourriture. S’était incroyable, à un tel point qu’il ne savait plus où poser ses yeux. Se ventre se mit à nouveau à gronder rien qu’à l’odeur de ces plats délicieux. Pour une fois il allait pouvoir manger à sa faim et ça s’était vraiment festif pour un domestique tel que lui.
Les nobles en auraient peut être rit mais pour un garçon de son niveau de simples choses de ce genre était un vrai cadeau.

-C’est pour nous tous ça ? Demanda t-il.

Avec toute cette nourriture on aurait put nourrir tous les domestiques qui logeaient au château.

Gaël alla lui aussi se laver les mains puis prit une serviette que lui tendait une servante. Il s’essuya les mains dedans et suivit la servante qui lui présenta le siège qui lui était destiné. Gaël était un peu gêné de toutes ses courbettes et protocoles.
On lui demanda ce qu’il souhaitait manger et aussitôt une belle assiette garnis se posa devant lui.

-Merci.

Il se pencha pour renifler ces bonnes odeurs puis se mit à manger. Il mangeait proprement mais assez vite comme s’il n’avait pas mangé depuis des jours.

-C’est vraiment bon. Dit-il entre deux gorgées d’eau.

Il regarda Lenn puis posa ses couverts et se frotta la nuque remarquant qu’il n’avait pas attendu Lenn pour manger.

-Désolé de m’être jeté comme ça sur la nourriture. C’est que je n’ai pas l’habitude de tout ça et…

Et d’ailleurs quoi ? Il n’avait rien d’autre à dire. Gaël n’était vraiment pas fait pour vivre dans la noble. Il aimait bien les moeres simples des gens de son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 20:24

Ca amuse Lenn de le voir galéré dans ces vêtements et froufrous en tous genre. Une petite vengeance mesquine quand ca lui arrivait à lui. Oh il savait très bien qu'il n'était pas très sympa sur ce coup là, mais il s'en fichait un peu.

Il s'amusa aussi à l'observer, les grands yeux comme des soucoupes... Il acquièce quand il est question de savoir si tous ca était pour lui/eux. Lenn s'assied à la place du maitre et le regarde se faire servir puis Gaël se jette sur la nourriture. Lenn fronce kes sourcils.

Il allait mettre le soucs dans la chambre qui lui était attribuée pour ce soir aussi?

Lenn hoche la tête quand il fait un compliment quand à la qualité de la cuisine, mais pour lui c'était normal. Enfin non, c'était largement plus que d'habitude, mais les domestique de la demeure pourraient avoir le reste et dieu sait s'il y en avait de la nourriture, eux deux ne pourraient pas arriver ne serais-ce qu'au quart des victuailles et Lenn n'avait aucunement l'intention dese gaver comme une oie. C'était juste un repas de fête pour tous en différé cette année... Lenn aimait bien venir à la cuisine et y manger en discutant avec les chefs cuisinier qui le connaissait depuis qu'il était capable de marxger et se balader seul dans le chateau... C'est là ou il avait commencer à chaparder des tourtes, des petits pains fourrés pour aller en pique nique sauvage avec son ainé. Ah c'était le bon temps, même s'il était bien révolu depuis le décès de ce dernier.

Lenn l'entend s'excuser et fais un petit signe de la main. Ce n'était pas important.

- Ce n'est rien mange, tu l'as bien mérité, après notre repas les servantes reprendront tout à la cuisine et ils pourront manger. Tu veux du vin? Il désigne el pichet. Oui Lenn en faisiat rien comme tout le monde et c'était aussi bien comme ca, les gens de sa maisonnée l'aimait beaucoup même si ils restaient à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Godeslac
Domestique
Gaël Godeslac

Messages : 161
Date d'inscription : 13/07/2010

Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 21:12

Quand lui fit signe que ce n’était rien Gaël se détendit. En réalité, il se détendait peu à peu et quand on le nourrissait s’était le best of. Ce qui le mettait maintenant le plus mal à l’aise s’était le fait que son caractère naturel prenait le dessus alors qu’il n’était pas chez lui. Il ne savait absolument pas comment se comporter devant cet homme qui l’accueillait et n’arrivait pas à cerner ce dernier. Tantôt il était gentil et plus ou moins attentionné et juste après il lui lançait des répliques lui rappelant qu’il n’était qu’un petit domestique. Il était vraiment étrange.

Gaël tendit son verre quand Lenn lui proposa du vin.

-Oui, je veux bien. Mais juste un verre, je ne tiens pas très bien l’alcool.

Même s’il avait travaillé dans une auberge, il n’avait jamais su tenir l’alcool. Le peu de fois où il s’était retrouvé dans un jeu de boisson avec des clients, il s’était retrouvé complètement saoule au bout de trois quatre verres.
Certes, il n’était pas bien méchant même plutôt joviale et joueur sous l’effet de l’alcool mais il pouvait aussi être très virulent si on lui faisait mal ou on l’insultait aussi.

Quand Lenn lui servit le vin, Gaël alla en avalé une gorgée et le trouva vraiment délicieux. Le vin des nobles avaient bien plus d’arôme que ceux des paysans. Mais cela ne voulait pas dire que le vin qu’il buvait habituellement n’était pas bon.

-Merci.

Posant son verre sur la table, il prit un petit pain mais ne mordit pas tout de suite dedans. Il fixa Lenn qui faisait grand maitre dans son siège et son regard devint plus curieux. Il avait bien du mal à donner un âge à ce dernier. Pour sûr il était plus vieux que lui, mais de combien d’année ?... Gaël finit par sortir de ses pensées et mordit dans son petit pain le mâchant avec lenteur avant qu’il se donne un mal d’estomac à force de manger si vite.

-Vous vivez ici tout seul ?

Gaël posa cette question histoire de faire la conversation mais il ne savait pas pourquoi, mais il avait le profond pressentiment que Lenn allait l’envoyer balader en lui disant que ça ne le regardait pas. Il voyait déjà la réplique du genre, nous ne faisons pas partis du même monde, tu n’es qu’un domestique alors ne sympathisons pas.
Pourtant, Gaël demandait ça histoire de briser un silence et d’éviter que ce repas soit ennuyeux.

A ce moment là, il posa son pain sur la table et se demanda ce qu’il foutait bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 21:46

Lenn est content de la voir accepter mais ce qu'il n'avait pas pris en compte et ce que Gaël ne deviat pas non plus savoir d'ailleurs, c'est que ce vin en plus de son gout était trois ou quatre fois plus corsé que la piquette dont Gaël avait l'habitude. Lenn n'y avait pas fait attention, ce n'éraut pas intentionnel de vouloir le souler.

- Le vin est bon?

Lui demande-t-il en continuant de manger sa tourte de poisson, chose qu'il adorait. Lenn l'observe en coin pendant le repas. Ce domestqiue engloutissait à une allure impressionnante puis il le voit se calmer puis l'observer lui. Lenn lui rend son regard sans ciller.

- Tu en dois pas boire souvent dans ce cas.
Constate Lenn qui répond au fait qu'il ne tenait pas l'alcool.

- Et en ébriété tu as l'alcool joyeux ou triste?

Il lève un sourcil curieux. Lenn lui l'avait plutôt joyeux et... chaud lapin, femme ou homme pas de différence, quand il était dans cet état, pour lui un trou était un trou... C'était peu élégant à dire mais c'était comme ca.

Lenn fronce un peu les sourcils surpris que le jeune homme cherche à lui faire la conversation mais il lui répondit quand même ne voyant pas ou était le mal.

- Non mon père vit avec ma mère dans leurs appartemment à part ca il n'y a que moi et les domestique de cette demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Godeslac
Domestique
Gaël Godeslac

Messages : 161
Date d'inscription : 13/07/2010

Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 22:17

Gaël reprit son verre entre ses mains et le remua un peu.

-Non je n’ai pas l’habitude de boire. Mais je dirai que j’ai l’alcool joyeux enfin tout dépend des personnes que j’ai en fasse de moi.

Il avala deux gorgées du nectar et reposa son verre sur la table s’attaquant à la fin de son pain. Une fois rassasié et restant assit dans son siège, il leva les yeux et regarda calmement la décoration de la salle. Il y avait un mélange entre l’élégance et le côté guerrier de la famille Van Helsing. En y repensant il avait déjà entendu parler de cette famille. Deux trois mots à leur sujet quand il avait sûrement servit un client qui parlait d’eux. Mais il ne pouvait pas dire qu’il les connaissait.

-Vivre seul ici… Ce n’est pas par moment pesant? C’est si grand…

Il posa son regard miel sur Lenn qui mangeait. Gaël avait l’habitude de sa petite chambre de domestique. Elle devait sûrement faire le quart de cette salle à manger. Il est vrai qu’il avait l’habitude des grandes pièces du château mais il y allait que pour faire le ménage. Ce n’est pas comme aujourd’hui où il mangeait à une grande tablé qu’habituellement il débarrassait.

Il regarda son assiette vide se disant qu’il n’avait vraiment plus faim.

-Je crois que j’ai suffisamment mangé. Votre cuisinier est vraiment doué.

Il avala la fin de son verre et se permis une petite gourmandise en mangeant quelques grains de raison. Il remonta légèrement ses manches plein de froufrou qui le gênait plus qu’autre chose puis croisa ses bras sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 23:08

Lenn le regarde boire.

- Les personnes en face de vous? Du genre?
S'interesse Lenn en sirotant son propre verre, sauf que lui il était beaucoup moins vite saoul que Gaël. Mais c'étaiut logique vu qu'il bivait plus souvent et était plus grand et massif que lui.

Lenn s'étire dans sa chaise et repousse son assiette souillée. Cependant il se sert de mousse de citron et framboise ainsi que de charlotte aux fraise et meringue et qu'une part de tarte aux myrtilles. Il ramène l'assiette devant lui l'air gourmand quand Gaël lui demande si ce n'était pas pesant de vivre ici, et que la pièce était trop grande.

- Non, j'y susi habitué et puis, j'ai l'habitude d'être absent du domaine, pendant la guerre ou la saison de chasse. La vraie cette fois...

Lui précise Lenn en entamant la part de tarte.
Il lui jette un coup d'oeil.
-Tu en prends qu'un peu de raisin? Tu peux te servir tu sais?

L'encourage Lenn à profiter du seul repas de ce type qu'il aurait sans doute jamais dans sa vie.

- Oui il est doué, c'est pour ca que je l'ai engagé, mais il n'est pas tout seul, heureusement d'ailleurs sinon le pauvre homme se serais déjà défenestrer avec la pression qui règne dans les cuisines.

Plaisante à demi Lenn en finissant son verre de vin, il se ressert.

- Un autre?
Il tiens le pichet en l'air vers le verre de l'autre.

Blague à part il trouvait Gaël fort mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Godeslac
Domestique
Gaël Godeslac

Messages : 161
Date d'inscription : 13/07/2010

Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyDim 8 Aoû - 23:44

Gaël regarda l’assiette remplit à rabord de Lenn. Lui qui était si gourmand n’aurait jamais pu encore engloutir tout ça.

-Oui je prends que du raisin. J’ai mangé un peu trop de viande je crois.

En plus d’avoir mangé trop de viande, le jeune homme avait mangé bien trop vite. Encore une bouché de quelque chose et il risquait d’être écœuré. Après une petite pose il finit par répondre à la question de l’homme au sujet de ses réactions fasse à l’alcool.

-Hum… Quand j’ai trop bu, si la personne en fasse de moi est agréable je vais être de tendance joyeuse. Si elle ne l’est pas et que je me sens menacé je risque d’être très désagréable. Je déteste me sentir menacé, mais je pense que vous l’avez déjà remarqué.

Gaël finit par s’étaler dans son siège histoire d’être agréablement installé. Il regardait Lenn finir son verre, de toute manière il n’y avait rien d’autre à faire ici. D’ailleurs l’endroit était bien trop calme à son goût. Il avait l’habitude du raffut des cuisines, mais ici il n’y avait que le bruit des couverts et les crépitements du feu de cheminé.
Lenn tendit le pichet de vin vers Gaël lui en proposant à nouveau. Le domestique fixa l’objet l’air hésitant.

-Juste un dernier verre. Je n’en accepterai pas un autre, se ne serait pas sérieux.

Il se pencha vers la table et abaissa le pichet laissant le liquide rouge remplir son verre. Il en avala une petite gorgée appréciant un peu plus ce verre que le premier.

-Et vous… Vous avez l’alcool joyeux ou triste ?

Après tout Lenn lui avait bien posé la question alors pourquoi pas Gaël. On ne sait jamais peut être que ce dernier avait l’alcool agressif qui sait. Dans ce cas Gaël resterait sur ses gardes et attraperait le premier bouclier accroché sur le mur en guise de défense. Quoi que non… L’objet aurait eu plutôt tendance à emporter sous le poids le jeune homme.

- Si vous avez l’alcool agressif prévenez-moi. Je quitte tout de suite la table. Rajouta Gaël avec un petit sourire.

Bon il disait ça mais quand il travaillait à l’auberge combien de fois il avait assisté à des bagarres d’ivrogne. C’était quelque chose je vous assure. Entre les verres et les bouteilles brisées, certains meubles en gardaient des séquelles et certains hommes se retrouvaient en piètres états.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyLun 9 Aoû - 1:06

Lenn lui mangeait juste à sa faim, avec tout l'exercice quotidien qu'il exigeait de son corps, ca lui permettait d'engloutir sans problème et de consommer tout ca dans la journée. Lenn finit sa part de tarte et attaque la mousse de fruit.

- C'est délicieux pourtant, tu devrais gouter.
Il attrape son verre et le bois en entier mais à petite gorgée avant de se reservir, mais du vin blanc frais et sucré cette fois pour aler avec le dessert et dans un autre verre cela va de soi.

Il regarde Gaël qui semblait-il serait plus à l'aise avec le pantalon ouvert.

Il l'écoute en dégustant sa mousse puis entame la charlotte aux fraises.

Il l'entend réondre à sa question et il avait l'alcool joyeux, ou agressif selon les situation.

- Menacé? Ce n'est pas ma faute si tu t'es fait tout un roman d'un pistage dans les bois.

Il est taquin et sourit lorsqu'il lui dit ca.

- Et tu te sens comment maintenant Gaël?
Lui demande Lenn assez curieux qui sirotait son muscat à présent, un vrai délice...

-Tu veux gouter le muscat? Il est superbe, beaucoup de bouquet.

Lui fait Lenn content de lui, après tout, Gaël lui avait dit quatre verres. Et puis il faisait profiter son invité c'est probablement la seule fois ou il pourra en bore en toute légalité sans chaparder dans les caves à vins du palais et donc risquer de se faire punir pour ca. Avec le rouge qu'il venait de lui verser ca ferait trois si Gaël se laissait tenter.

Il l'écoute lui demander quel alcool il avait et Lenn lui répond:

- Très joyeux mais je ne suis pas saoul rapidement, c'est parfois un désaventage quand à la maison de soin on te fais boire pour te faire cuver pendant qu'ils ouvrent et lavent une plaie profonde ou cautérise... Ca leur coute cher je dirais.
Et beaucoup dévergondé, mais ca, Gaël avait pas besoin de le savoir...
Il rit a cette pensée.

-Et non je ne susi pas agressif, pourquoi je le serais? Ca te dirais de jouer à un jeu Gaël?


Lenn pensait à un jeu de quilles très exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Godeslac
Domestique
Gaël Godeslac

Messages : 161
Date d'inscription : 13/07/2010

Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyLun 9 Aoû - 10:50

Lenn semblait prendre à la légère ce qui s’était passé dans la forêt, ce qui n’était pas du tout le cas de Gaël. Le jeune homme avait trouvé cette situation très irrespectueuse pour lui. Et quand il l’entendit cette soit disant note d’humour, il fronça les sourcils et voulut répliquer. Cependant le chevalier enchaina directement par une autre question et le domestique se retrouva à court de mot.

-Euh… J’me sens bien je crois… Dit-il mollement.

Après tout ça allait, il avait pris un bon bain, s’était remplit le ventre comme il ne l’avait jamais fait auparavant.
Juste après l’homme lui proposa un verre d’un autre vin. Gaël qui avait encore son verre de rouge dans les mains fixa l’homme qui lui avouait qu’il avait l’alcool joyeux.

-Vous avez peut-être l’alcool joyeux mais je vais finir par croire que vous cherchez à me saouler Monsieur Van Helsing.

Gaël secoua légèrement la tête pour refuser la proposition de l’homme.

-Si j’accepte je n’arriverai plus à marcher convenablement jusqu’à mon lit.

Il regarda son verre de rouge à moitié vide.

-D’ailleurs ce vin est délicieux mais vraiment corsé. Dit-il en sentant la chaleur de celui-ci dans sa gorge.

Il avala une autre gorgé puis leva ses yeux de son verre quand Lenn lui parla de jeu. Là, Gaël se mit à rire.

-Je vous arrête tout de suite. Si votre jeu est du même goût que celui du pistage je ne suis pas intéressé.

Il finit par vider son verre et le poser sur la table.

-Mais proposez toujours, je verrais bien si ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyLun 9 Aoû - 11:21

Lenn regarde Gaël affalé dans sa chaise.

- C'est vrai que tu sembles bien mais si la ceinture du pantalon te serre tu peux l'ouvrir. je peux comprendre, autant que tu sosi à l'aise.

Lenn, lui se redresse sur sa chaise et se tiens droit lorsque un domestique annonce que la chambre de Gaël était prête.
Lenn avait entendu par les domestique qu'elle était hantée par un couple de fantôme, on entendait des grattements... Le chevalier y avait lacher son chat, ce ne devait être que des souris. Quand aux bruits de chaine, les gens emprisonné dans les cellules du chteau pouvait s'entendre de là ou il était si on fermait mal la porte.

Pour ce qui était des objets déplacé seul, c'était surement une servante avec une mémoire un peu défaillante qui avait mis les objets ailleurs. Enfin il n'excluait pas les fantômes, mais tout avait une logique. Il laisserait juste Perceval dans la chambre de Gaël ou il pourrait lui tenir compagnie, ca allait lui manquer de en pas avoir son chartreux avec lui cette nuit mais il ferait sans. Et puis ses appartements n'était pas loin, en fait la chambre était celle d'en face, nettoyée pour l'occasion.

Gaël pourrait s'appercevoir qu'au départ cette chambre était vouée à recevoir une noble dame, mais les espérance de filles de son père avait été ruinées à la naissance de Lenn. Et c'était bien la première fois qu'un mari se plaignait à sa femme qu'elle ne lui pondait que des garçons! Mais au final ca avait été quand même utile... Vu ce qui était arrivé à Godric.

Lenn revient d'entre ses pensées lorsque Gaël l'accuse de vouloir le souler.

- Oh oui, pour abuser de vous.

C'était une plaisanterie bien sur car il enchaina:

- Plus sérieusement vous m'aviez dit quatre verres et puis vous ne pourrez plus jamais boire du vin de cette qualité sans le chaparder et avoir peur d'être puni. Quand à accepter je vous le conseille malgré tout, vous êtes là pour vous amuser... Les filles vous ramèneront en face simplement.

Lui fait Lenn appuyer sur ses coudes alors q'il l'observe. Il le voit vider son verre.

- Non ca n'a rien avoir, juste un bon vieux jeu de quilles.

Lenn lui montre un meuble contenant de petits boulets de bois tenant dans la main et des quille simple, avec l'emblème de la famille dessus, les boulets aussi portaient le blason.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Godeslac
Domestique
Gaël Godeslac

Messages : 161
Date d'inscription : 13/07/2010

Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyLun 9 Aoû - 11:54

Gaël regarda son verre vide après les paroles de l’homme. Il était vrai que pour boire ce genre de vin les domestiques piquaient soit dans les caves, soit vider les fins de pichet des nobles lors d’une soirée. S’était un grand luxe de boire un vin de cette qualité. Habituellement, ils devaient couper leur vin avec de l’eau pour que le stock tienne l plus longtemps possible.
Durant sa réflexion il écouta Lenn lui expliqué que le jeu qu’il souhaitait faire était un jeu de quille. Gaël n’y avait jamais joué mais avait déjà vu des nobles se distraire avec. S’il s’en souvenait bien le but du jeu était de faire tomber toutes les quilles à l’aide d’une boule. Un jeu assez simple en soit.

-J’accepte pour le jeu et…

Il alla se servir à nouveau du vin.

-J’espère que vos servantes sont assez costeau. Dit-il avec un petit rire.

Il alla tremper ses lèvres dans sa boisson et trouva le goût de cet autre vin fort sucré. S’était agréable pour les papilles et la couleur dorée était vraiment appétissante.

-Délicieux. J’adore. Dit-il en souriant.

Il se leva avec son verre à la main et regarda le jeu.

-Alors on le fait ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyLun 9 Aoû - 12:17

- Au moins je vois que vous ne regretter pas votre journée...
Lui fais Lenn lorsque Gaël accepte un troisième verre.

- Mes servantes le sont au pire j'applerais quelques gardes, mais vous ne sembler pas bien lourd.

Lui réplique Lenn en se dirigeant vers le jeu de quille installé au préalable.

- Nous irons voir votre chambre après c'est juste en face de ma porte, Perceval vous y attend.

L'informe Lenn en prenant ses boulets. Il entend un commentaire sur le vin:

- Oui il l'est mais vous l'avez laissé se réchauffer un peu c'est dommage il est meilleur frais.

Et lorsque Gaël lui demanda s'il spouvaient faire le jeu Lenn lui répondit ceci:
- Allez-y, je vous attend. Vous pouvez vous lever et commencer la partie. Et essayer de ne pas me laisser gagner ce ne serais pas amusant. Lui recommande Lenn, il ne fallait pas avoir peur du chevalier, il était plutôt bon perdant quand ca ne concernait que ce genre de petits jeux. Il était plus tenace dans son métier et heureusement pour le prince et le roi en un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël Godeslac
Domestique
Gaël Godeslac

Messages : 161
Date d'inscription : 13/07/2010

Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] EmptyLun 9 Aoû - 12:49

-Perceval ? Qui est ce Perceval ? Demanda Gaël tout en se dirigeant vers le jeu.

Il avala une autre gorgée de vin puis posa son verre sur un meuble. Passant devant Lenn, il prit la boule dans les mains de ce dernier et le regarda droit dans les yeux.

-Je n’avais pas l’intention de vous laissez gagner. Sinon où serait l’intérêt de ce jeu.

Il fixa le blason dessiné sur l’objet puis s’éloigna un peu de Lenn afin de se positionné le mieux possible pour lancer la boule. Quand il disait qu’il avait l’intention de gagner, le jeune domestique le pensait réellement. Depuis tout petit il avait la sale manie de toujours vouloir gagner à tous jeux. Et quand il perdait croyez-moi que s’était un sacret mauvais joueur. Il détestait cela, il sentait toujours une certaine frustration qu’il ne supportait pas.

Il regarda un instant Lenn se demandant si ce dernier était bon à se jeu. Après tout le chevalier avait sûrement plus d’expérience que lui. Il avait un avantage… Mais gaël ne comptait pas se laisser faire.
Il se concentra ensuite sur le jeu et lança la boule qui alla heurter les quilles dans un grand fracas. Il ne restait au final plus que deux quilles debout mais au grand désespoir du domestiques celles-ci était à l’opposé. Il pesta un instant le temps de récupérer la boule et se reconcentra pour lancer une deuxième fois. Comme il le pensait seule une quille tomba et l’autre ne bougea pas d’un pouce.

-Tsss…

Gaël alla récupérer son verre posé sur le meuble et bu une gorgée du nectar.

-Je crois que ce n’est pas mon jour de chance pour les jeux.

Il s’adossa au meuble et regarda Lenn attendant de voir ce que ce dernier allait bien pouvoir faire comme score.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty
MessageSujet: Re: Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]   Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chasse au "cochon" (suite) [ /!\ LEMON ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chasse au "cochon" [Lenn; Gaël](suite manoir Van Helsing)
» Balade sans but (suite)
» Balade sans but (suite de l'auberge)
» Retrouvailles [RP Calen&Lenn suite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dynastie des Azurs :: Corbeille-