Venez incarner un prince, un chevalier, un habitant ou encore un soldat. Forum NC-17
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Charmante Retrouvaille [Akira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] EmptySam 3 Juil - 21:49

Grand… trop grand… c’était les deux mots qui occupait l’esprit de Cyan à l’instant présent. Mais pourquoi diable son père avait-il acquit ce manoir ? Et comment lui, allait-il occuper ses journées ici entre ses cours… Enfin il fallait être réaliste une maison immense occupé par une seule personne c’était ridicule. Le jeune homme ne pouvait s’empêcher de penser qu’il aurait dut suivre sa première impulsion et envoyer une lettre au souverain pour loger au château. Il aurait eu une chambre et ça lui aurait suffit.

« - Jeune maître ? Puis-je vous débarrasser de votre manteau ? »

Le jeune homme sursauta légèrement, ayant presque oublié la présence de son nouveau majordome. Il se retourna et lui adressa un sourire aimable.

« - Faites donc Hector. »

« - C’est Nestor, monsieur » rectifia le vieil homme avec gentillesse.

« - Autant pour moi. Je crois que je vais prendre la chambre qui juxtapose la Bibliothèque, celle qui à une grande baie vitré donnant sur le jardin. Ne vous embarrasser pas avec mes valises, je peux le monter seul. Par contre vous seriez aimable de faire monter ses deux cartons , faites attention ils sont très lourd. Ils contiennent du matériel de chimie, une toute nouvelle technologie qui nous vient du nord. »

Le vieillard s’inclina et ordonna à deux domestique solide d’épaule de monter le matériel du jeune maître à l’étage.

S’installer dans sa nouvelle chambre lui prit une heure, le temps de déplacer quelques meubles, en particulier un canapé qui se trouvait désormais face à la baie vitrée, le bureau avait été déplacer dans un cabinet de taille raisonnable qui n’était accessible que par sa chambre, de même que le matériel de chimie. Tout était désormais à sa place, et Cyan se sentait enfin dans un endroit personnel. Il avait fait déplacer un portrait de famille du salon à sa chambre. Celui représentait la famille Ellenden au grand complet, du temps où sa défunte mère était encore de ce monde. Il tira sur une sonnette et bientôt une jeune domestique fit son entrée.


« - Vous avez sonné jeune maître ? »

Cyan ne put s’empêcher de rire gentiment.


« - C’est ça ou vous entendez des sons qui n’existe pas. »

La jeune fille rougit vivement et s’excusa.

« - Allons, allons » Cyan avait du mal à contenir un rire amusé . « Pourriez vous me monter du thé, du papier, une plume et un encrier ? »

La jeune fille acquiesça, et partit. Un quart d’heure plus tard elle revenait avec une théière pleine, une tasse, des biscuits, et le nécessaire à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Tennôji
Prince
Admin
Akira Tennôji

Messages : 183
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans mon bain, veux tu me rejoindre ? ♥

Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] EmptySam 3 Juil - 23:11


Akira prenait calmement son bain dans sa salle de bain personnelle. Il était dans un de ses rares moments de calme et se sentait extrêmement détendu. Cependant il entendit quelqu’un toquer à la porte de la salle de bain et soupira. Qui que se soit il allait regretter d’avoir interrompu son moment de détente. C’est donc d’un ton glacial qu’il parla.

- Entrez…

Un jeune domestique entra et se mit à rougir et à bégayer en le voyant. Akira fronça les sourcils, elle s’attendait à quoi celle-là ? Qu’il prenne son bain en pantalon ? Sans doute remarqua-t-elle l’agacement du prince car elle se reprit et détourna le regard.

- Tennōji-sama, j’ai un message de la part du r… de votre père.

Il haussa un sourcil, se demandant ce qu’il lui voulait. D’après ce qu’il savait, le roi était en voyage dans un pays éloigné pour renforcer les liens ou un truc du genre… Il espérait qu’il n’allait pas lui demander de le rejoindre car c’était un pays situé au nord et il faisait extrêmement froid.

- Que me veut-il ?

- Il vous fait savoir que votre ami Cyan Ellenden vient de s’installer aujourd’hui et qu’il serait ravi si vous lui rendiez une visite.

Akira regarda la domestique pendant un long moment tout en réfléchissant. Celle-ci jugea qu’il était préférable qu’elle se retire avant de s’attirer ses foudres. Celui-ci était en pleine rage intérieur pour qui se prenait-il pour lui dire quoi faire, certes c’était le roi mais quand même ! S’il voulait aller voir un de ses amis c’était à lui-même de le décider et personne d’autre !!

Il se releva, bouillonnant intérieurement. Il ouvrit un placard et sortit une serviette qu’il enroula autour de sa taille puis une deuxième pour ses cheveux.

Non seulement il était en colère contre le roi mais il était aussi en colère contre Cyan. Il avait osé venir s’installer ici sans même passer au château pour le saluer. C’est donc de mauvaise humeur qu’il sortit de la salle de bain en se séchant les cheveux. En plus il n’avait même pas eu le temps de défouler ça mauvaise humeur sur la domestique, la fourbe s’était éclipsée comme une lâche.

Il était donc triplement en colère, contre son père qui lui donnait des ordres, contre Cyan qui ne l’avait pas prévenu de sa venue et contre la domestique qui n’était qu’un lâche.

Il ouvrit son armoire et sortit des vêtements qu’il se dépêcha d’enfiler. Après quoi il se coiffa et sortit de sa chambre. Il marcha fièrement dans les couloirs, s’amusant en voyant chaque domestique s’incliner à son passage de peur d’être réprimandé.

Il sortit rapidement du château et marcha pendant un long moment avant de s’arrêter dans le quartier des manoirs. C’est à ce moment qu’il se rendit compte qu’il ignorait totalement où se trouvait l’habitation de Cyan.

Il resta un long moment à marcher dans les rues jusqu’à ce qu’il trouve un jeune homme qui avait l’air plutôt pressé mais il s’en fichait. Il l’accosta et lui demanda s’il savait ou se trouvait le manoir de Cyan, précisant qu’il venait d’emménager.

C’est avec joie que le jeune homme le conduit jusque devant la demeure et, chose rare, Akira le remercia. Il s’avança donc et sonna, attendant qu’on vienne lui ouvrir.



Dernière édition par Akira Tennôji le Mar 13 Juil - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-azur.forumactif.org
Invité
Invité



Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] EmptySam 3 Juil - 23:40

Cyan lisait. Comme toujours. Un passionnant traité sur les relations diplomatique entre les états du Sud et de l’Ouest. Enfin il faut avoué que pour Cyan tout ce qui à une couverture et des pages vaut la peine que l’on s’y intéresse un peu. Finalement il reposa son livre et retourna s’assoir à son bureau. Il regarda une fois de plus la lettre qu’il venait d’écrire.


‘‘ Mon très cher père,


Je tenais à te dire que j’étais bien installé en ville. J’ai put constaté
que l’argent que tu as envoyé à la bibliothèque municipale à bien été investit.
Il possède de nouveau livre très intéressant, mais rien à voire avec notre
bibliothèque familiale.


Le personnel est très compétent, et discret. Je pense m’installer
définitivement ici. Je voulais aussi t’informer que je refusais d’épouser
Flaviane.’’


Non ça n’allait pas, trop court, trop sec… Et puis… trop lâche. Il soupira et jeta la lettre qui atterri à côté de la corbeille sans qu’il y prenne garde. Il sortit du bureau, laissant la porte ouverte, au fond personne n’entrerait dans sa chambre sans son autorisation, il avait exiger qu’on le laisse tranquille, précisant qu’il se chargerait lui-même de l’entretient de cette pièce. Cyan se dirigea vers la petite table en face du canapé et se resservit une tasse de thé. Le jardin était vraiment magnifique en cette saison, peut être devrait-il aller cueillir quelque fruit dans le verger pour les monter dans sa chambre ? Ca lui ferait de quoi grignoté, lui qui adore les fruits frai. Oui, il allait se rendre dans le jardin, au moins le temps de se changer les idées. Puis, lâche ou pas, il irait écrire cette maudite lettre !

Cyan admit très vite que descendre au jardin n’était pas l’idée la plus lumineuse qu’il ait eut de la journée. Cet endroit était chargé de souvenir, sa mère avait tant travailler à l’aménager, en faire un lieu paradisiaque. Un havre de paix dans la constante agitation qui reignait en ville. Le jeune homme
finit par ordonner qu’on lui cueille les plus beaux fruits et qu’on les lui monte.


De retours dans sa chambre il se remit à écrire sa lettre. C’est alors qu’on frappa à sa porte. Il s’agissait du majordome.


« - Désolée de déranger le jeune maître, mais il se trouve que vous avez la visite d’un hôte de haut rang. Il m’a parut plus correct de faire patienter ce monsieur dans le petit salon pendant que je venais prévenir Monsieur. »

Cyan lui adressa un sourire.

« - Merci Hector, je vais l’accueillir immédiatement.
»

« - En fait, c’est Nestor, Monsieur. »


Mais Cyan ne l’écoutait déjà plus, en moins de temps qu’il en faut pour le dire il fut au salon vert. Une surprise de taille l’y attendait.

« - Akira ?!
»
Revenir en haut Aller en bas
Akira Tennôji
Prince
Admin
Akira Tennôji

Messages : 183
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans mon bain, veux tu me rejoindre ? ♥

Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] EmptyDim 4 Juil - 0:18

Après un court moment un vieil homme vint l’ouvrir. Il se présenta comme étant le majordome de Cyan et Akira se présenta à son tour. Il le conduit dans le salon et le prévint qu’il allait le chercher.
Il attendit patiemment et en profita pour détailler la demeure. C’était plutôt grand, le genre d’endroit où il se sentait bien. La décoration était pas mal, bien que n’égalant jamais celle de sa chambre au château.

Il remarqua avec surprise qu’il s’était calmé, toute la colère qu’il ressentait avant de partir c’était évaporée. Etait-ce le fait de réaliser qu’il allait revoir son ami après tout ce temps ? Ou alors parce qu’un beau jeune homme l’avait aidé à retrouver le manoir ? Il ne savait plus trop et s’en contrefichait.
C’est alors qu’il le vit arriver, il le détailla un moment, toujours aussi beau… Il se releva, son visage ne trahissant aucune émotion.

« - Akira ?! »

Il sourit légèrement, au moins il se rappelait de lui, pensa-t-il.

- Le seul et unique ! Ca fait longtemps… Cyan…

Il était plutôt fier d’avoir réussi à surprendre son ami. C’est clair qu’il ne devait pas du tout s’attendre à le retrouver lui tranquillement assis dans son salon après tant d’années.

- Tu aurais pu prévenir que tu étais venu t’installer ici…

Et voilà il avait essayé de paraître gentil mais son caractère refaisait surface. Le voilà qui fronçait les sourcils et avait parlé avec un ton plein de reproche. Mais après tout il avait raison, il n’avait pas hésité à se déplacer pour venir le voir dès qu’il apprit sa présence ici. Tandis que lui se la coulait douce dans sa demeure sans même se soucier de ses amis. Finalement il retrouva rapidement sa mauvaise humeur de tout à l’heure.




Dernière édition par Akira Tennôji le Mar 13 Juil - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-azur.forumactif.org
Invité
Invité



Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] EmptyDim 4 Juil - 1:20

- Le seul et unique ! Ca fait longtemps… Cyan…

Cyan ne savait pas quoi dire, il était honteux. Il n’avait pas oublier Akira, le jeune restait toujours un ami de longue date, en qui il avait parfaitement confiance.

- Tu aurais pu prévenir que tu étais venu t’installer ici…


« Je suis navré. Cela fait à peine trois heures que je suis ici, et j’avais quelques affaires à régler.
»

Il resta immobile détaillant Akira, il était devenu un magnifique jeune homme mais il avait garder ses moue enfantine, surtout en colère. Il s’assit à côté de lui.

« Ne m’en veux pas. Je serais venu te voire le plus tôt possible. »

Il resta silencieux, que dire… Qu’il lui avait manqué ? C’était ridicule, ils n’étaient plus des enfants… Quel âges avaient-ils quand il s’était vu la dernière fois ? 12 ans ? Bien sur il avait envoyé des lettres, plusieurs lettres… Au moins une chaque semaine, bon certes depuis quelques temps il avait cessé d’écrire, mais ses soucis familiale y était pour beaucoup.

« Tu pensais franchement que j’avais put t’oublier ? »

Il lui adressa un large sourire.qui se voulait rassurant.

« Puis-je t’inviter à boire quelque chose ? Un thé ? Un jus de fruit ? »

Cyan se sentait embarrasser. D’un côté il voulait passer du temps avec son ami, ils ne s’étaient pas vu depuis longtemps… Mais si il ne réglait pas maintenant ses soucis il risquait de se trouver empêtré dedans. Enfin sa lettre pouvait bien attendre. Il se releva.

« Tu ne veux pas venir dans un endroit plus… privé. Il y a un autre salon à l’étage, ou encore la bibliothèque… à moins que tu ne préfère ma chambre… »
Revenir en haut Aller en bas
Akira Tennôji
Prince
Admin
Akira Tennôji

Messages : 183
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans mon bain, veux tu me rejoindre ? ♥

Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] EmptyDim 4 Juil - 14:37

« Je suis navré. Cela fait à peine trois heures que je suis ici, et j’avais quelques affaires à régler.»

Navré ? Il avait intérêt à être navré oui et même plus ! Et puis même s’il avait des affaires à régler il aurait pu passer d’abord avant même de s’installer, c’était la moindre des choses quand même. Il le vit s’assoir à coté de lui et se contenta de le regarder en fronçant les sourcils.

« Ne m’en veux pas. Je serais venu te voire le plus tôt possible. »

Il se contenta de soupirer, de toute façon il ne pouvait pas rester fâché trop longtemps contre lui. Un petit silence s’installa, durant lequel Akira se demandait qu’elles étaient ces affaires que Cyan devait régler. Après tout ce devait être quelque chose d’important si elles passaient avant lui. Il était très curieux de savoir ce qu’il y avait de plus important que lui-même, après tout il n’était pas n’importe qui, il était le grand prince Akira, celui craint par tous les domestiques du château ! A cette pensée il eu un petit sourire sadique.

« Tu pensais franchement que j’avais put t’oublier ? »

Il répliqua automatiquement, en se tournant vers lui.

« Comme si quelqu’un pouvait m’oublier !»

« Puis-je t’inviter à boire quelque chose ? Un thé ? Un jus de fruit ? »

Il remarqua que Cyan avait l’air un peu embarrassé, c’est alors qu’il se demanda s’il avait bien fait de venir maintenant au lieu d’un peu plus tard dans la soirée…

« Je boirai volontiers un jus de fruit »

C’est alors qu’il le vit se relever avant de lui demander.

« Tu ne veux pas venir dans un endroit plus… privé. Il y a un autre salon à l’étage, ou encore la bibliothèque… à moins que tu ne préfère ma chambre… »

Akira réfléchit un moment tout en replaçant une mèche de cheveux derrière ses oreilles. Il préférait largement aller dans sa chambre, il voulait plus passer pour quelqu’un qui venait rendre visite à un ami qu’il n’avait pas revu depuis longtemps plutôt qu’une visite courtoise et être considéré comme un simple invité. Il haussa donc les épaules et dit d’un air nonchalant :

« Ta chambre conviendra... »

Il se mordit la lèvre, hésitant à poser la question qui le tracassait depuis tout à l’heure. Il ne voulait pas paraître trop curieux mais il avait vraiment envie de savoir.

« Au fait, c’est quoi ces affaires que tu devais régler ? »

Et voilà il avait craqué, tant pis s’il passait pour un curieux de toute façon il était curieux et il l’assumerait comme il assume tous ses défauts !


Dernière édition par Akira Tennôji le Mar 13 Juil - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-azur.forumactif.org
Invité
Invité



Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] EmptyDim 4 Juil - 17:14

Cyan lui adressa un sourire qui signifiait ‘‘tu vas devoir te contenter du peux que je veux bien de donner pour l’instant’’ avant de répondre à la question de son ami. Il se doutait bien que tôt ou tard la curiosité d’Akira l’emporterais, aussi avait-il déjà une réponse toute prête.

« - Des affaires familiale, entre mon père, ma belle-mère et moi. Je t’en dirais plus quand je les aurais définitivement régler. »

Il se leva pour précéder Akira dans sa chambre. C’était une vaste pièce, agréable à vivre et lumineuse. De vieille poutres en bois était visible au plafond et le sol était recouvert d’un jolie parquet parfaitement ciré, même un peu trop vu que ce dernier était légèrement glissant. Les murs était fait de boiserie teinté d’un bleu gris et quelques dorure, sans être pour autant trop riche. Tout était modéré, à l’image de l’occupant de la chambre. Un vase de fleure des champs était posé dans un coin, elles rependaient une odeur agréable et légère. Un grand lit baldaquin était installé au fond à droite, le mur de gauche étant quasiment tout occupé par une impressionnante baie vitrée. Juste à côté du lit se tenait le cabinet de travail de Cyan, apercevant le brouillon de sa lettre il s’empressa d’aller la jeter dans une corbeille en osier.

« - Bon je vais sonné Emilie, elle fait un thé excellent et de très bon biscuit, que veux-tu comme jus de fruit ? Je crois que nous avons des pommes et des poires au verger… Mais j’ignore si elles sont mure. »

Pendant qu’il parlait il avait tirer sur une cordelette, quelques instant plus tard une jeune fille un peu ronde, rousse avec de grands yeux vert fit son apparition. Elle s’inclina, rougissant un peu à cause de sa course dans la maison pour ne pas faire attendre son maître.

« - Il était inutile de courir Emilie, reprenez votre souffle avant de parler, vous allez faire une mauvaise chute si vous courrez chaque fois que je vous fait demander. »

La jeune fille fit oui de la tête, et une fois qu’elle eut récupérée assez d’air elle prit la parole.

« - Puis-je rappelez au jeune maître que je me nomme Amélie. Que puis-je pour vous ? »

Cyan eut un léger rire, il n’avait aucune mémoire des noms, c’étais comme ça depuis qu’il était enfant.

« - Vous me voyez désolé de vous avoir appelé par un autre nom que le votre, Amélie. Pourriez vous me monter du thé, quelques-uns de vos délicieux biscuit et un jus de fruit frais pour mon ami ici présent ? »

La jeune fille inclina poliment la tête avant de demander.

« - Puis-je savoir quel fruits désir votre ami le prince ? Nous avons du jus de cranberries, et nous pouvons faire un jus de pommes ou de poire. »

Cyan se tourna vers Akira, toujours avec la même expression douce et polie sur son visage.


« - Alors, que voudras-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Akira Tennôji
Prince
Admin
Akira Tennôji

Messages : 183
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans mon bain, veux tu me rejoindre ? ♥

Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] EmptyDim 4 Juil - 21:33

« - Des affaires familiale, entre mon père, ma belle-mère et moi. Je t’en dirais plus quand je les aurais définitivement régler. »

La réponse était beaucoup trop vague pour Akira et elle ne l’enchanta pas spécialement. Il avait envie d’en savoir plus mais n’insista pas, décidant d’être patient pour une fois. Il se leva donc à son tour et le suivit jusqu’à sa chambre, ça lui faisait quand même bizarre de le revoir après tant d’années, à l’époque ils n’étaient que des gamins et entre temps plusieurs choses avaient changées.

Il entra dans la chambre et il se mit à la détailler. Elle était spacieuse et avait l’air plutôt agréable. Il vit du coin de l’œil Cyan s’avancer vers se qui semblait être son cabinet de travail et jeter un papier dans la corbeille. Il eut un sourire moqueur en se demandant s’il s’agissait d’une lettre d’amour et qu’il avait honte de la montrer.

« - Bon je vais sonner Emilie, elle fait un thé excellent et de très bon biscuit, que veux-tu comme jus de fruit ? Je crois que nous avons des pommes et des poires au verger… Mais j’ignore si elles sont mure. »

Il réfléchit un moment à ce qu’il voulait prendre pendant que Cyan était en train de tirer sur une cordelette. Quelques instants plus tard débarqua une jeune tousse qui semblait essoufflée parce qu’elle a courut. Automatiquement Akira le détailla de haut en bas, près à lui trouver des défauts et à les lui reprocher. Mais à peine avait-il ouvert la bouche que Cyan prit la parole, il ne savait si c’était fait exprès ou non mais se renfrogna quand même.

« - Il était inutile de courir Emilie, reprenez votre souffle avant de parler, vous allez faire une mauvaise chute si vous courrez chaque fois que je vous fais demander. »

La fille hocha la tête et attendit de récupérer de l’air avant de reprendre.

« - Puis-je rappelez au jeune maître que je me nomme Amélie. Que puis-je pour vous ? »

Akira ne put s’empêcher d’avoir un léger rire moqueur. Alors comme ça il ne retenait toujours pas les noms ? Cyan s’excusa ensuite puis lui demanda de ramener du thé, des biscuits et dus jus.

« - Puis-je savoir quel fruits désir votre ami le prince ? Nous avons du jus de cranberries, et nous pouvons faire un jus de pommes ou de poire. »

« - Alors, que voudras-tu ? »

« J’aimerai volontiers un jus de pommes »

Il souriait en se demandant si la jeune fille ne se sentait pas trop mal à l’aise, depuis tout à l’heure il la regardait de haut lui faisant bien comprendre par son regard qu’elle ne signifiait rien par sa grandeur.
Finalement il se tourna vers Cyan afin de prendre un peu de ses nouvelles.

« Alors, quoi de nouveau dans ta vie ? »

Il lui fit un petit sourire, l’invitant à parler. Il se demandait bien ce qui avait bien pu se passer pendant tout se temps. Mais il se demandait aussi si, malgré le fait qu’ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps, ils pouvaient encore se parler librement comme avant.


Dernière édition par Akira Tennôji le Mar 13 Juil - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-azur.forumactif.org
Invité
Invité



Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] EmptyDim 4 Juil - 22:39

« J’aimerai volontiers un jus de pommes »

Il était agréable de retrouvé un ami, c’est ce à quoi pensait Cyan en ce moment. Il souriait avec joie, un sourire qu’il n’avait pas eu depuis des années. En plus cet ami n’était pas n’importe qui, certes il était prince, mais en plus de cela c’était une personne en qui il avait confiance… Alors qu’est-ce qui le retenait de dire la vérité ? D’annoncer que son retour était surtout dut à l’arrivée d’une fiancée dans sa vie, d’une futur femme qu’il refusait ? Peut être par crainte d’être moquer… Après tout la demoiselle n’était pas vilaine, c’était même une charmante jeune fille, bien élevée, gentille, un peu idiote…

« Alors, quoi de nouveau dans ta vie ? »

C’était l’occasion… Il n’y avait qu’une seule chose nouvelle dans sa vie… Enfin non il y en avait pleins. Il valait mieux annoncer ça d’une façon anodine, éviter de montrer que cette nouvelle l’affectait.

« - Et bien mon frère c’est découvert une passion pour le jardinier… euh le jardinage pardon. Ma belle mère est toujours aussi égoïste et capricieuse… Tant qu’à mon père il a décider de se lancer dans des affaire avec l’ouest… Rien de très intéressant comme tu vois… »

Il allait continuer quand Amélie fait son entrée, elle apporte avec elle le jus de fruit, les biscuit et le thé.

« - Vous avez porté ça seule ? Enfin il fallait vous faire aider, ma pauvre fille. »

Soucieux de sa domestique il se lève pour la débarrasser du thé et du jus de pomme. Celle-ci dépose les biscuit sur une petite table face à la baie vitrée et s’éclipse, laissant les deux hommes de nouveau seul. Cyan sert le jus de fruit et prend une tasse de thé. Il boit une gorgée, puis reprend.


« - Qu’est ce que je disais déjà ? Ah oui, mon père et ses affaires, il s’est mit en relation avec un puissant seigneur là bas et pour renforcer leur alliance j’ai été fiancé à leur fille. Elle à trois ans de moins que moi, une idée de la belle mère. »

Il reprend une gorgée, voilas c’est dit, de la façon la plus neutre possible… Cyan lève les yeux vers Akira guettant la réaction de se dernier.

« - Et toi ? Quoi de nouveau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Akira Tennôji
Prince
Admin
Akira Tennôji

Messages : 183
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans mon bain, veux tu me rejoindre ? ♥

Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] EmptyDim 4 Juil - 23:21

« - Et bien mon frère c’est découvert une passion pour le jardinier… euh le jardinage pardon. Ma belle mère est toujours aussi égoïste et capricieuse… Tant qu’à mon père il a décidé de se lancer dans des affaires avec l’ouest… Rien de très intéressant comme tu vois… »

Akira l’écoutait attentivement, content de voir qu’il lui parlait encore ouvertement. Le lapsus qu’il eu en parlant de son frère lui avait fait bien rire.

La jeune fille refit son entrée avec le thé, les biscuits et le jus de pomme. Et Cyan se dirigea directement pour l’aider en déposant le thé et le jus sur une table. A sa place Akira l’aurait laissé se débrouiller toute seule en la menaçant de la renvoyer si elle faisait tomber quoi que se soit. C’est là qu’on remarquait la différence entre son caractère et celui de Cyan.

La rousse déposa les biscuits sur la table puis s’éclipsa. Akira prit le verre que venait de lui remplir Cyan et en bus une gorgée en attendant qu’il reprenne la parole.

« - Qu’est ce que je disais déjà ? Ah oui, mon père et ses affaires, il s’est mit en relation avec un puissant seigneur là bas et pour renforcer leur alliance j’ai été fiancé à leur fille. Elle à trois ans de moins que moi, une idée de la belle mère. »

Akira écarquilla les yeux sous la surprise, alors comme ça il était fiancé… Il se doutait bien que les choses avaient changée avec le temps mais jamais il n’aurait soupçonné un futur mariage. Mais après tout c’était à prévoir, Cyan était quelqu’un d’intelligent et de très beau, un jour ou l’autre il aurait finit par épouser une jolie jeune fille. Et pourtant la nouvelle ne plut pas spécialement à Akira, d’ailleurs il ignorait pourquoi. Cependant il garda un visage neutre et se contenta de hocher la tête.

« - Et toi ? Quoi de nouveau ? »

Il prit une deuxième gorgée de jus avant de commencer.

« Mon père est en voyage vers un pays au nord pour je ne sais plus quelle raison, surement pour renforcer les liens entre nos deux pays, sinon, mon majordome à démissionné et moi je continue de vivre ma vie tranquille… Ah oui aussi, je compte bientôt m’acheter un serpent ! »

Il sourit en disant sa dernière phrase, il n’attendait plus que le retour du roi pour pouvoir adopter l’animal.

« Sinon… Elle est comment ta fiancée ? Tu... l’aimes ? »

La dernière question avait eu un peu du mal à sortir, il commençait à se demander s’il n’était pas un peu possessif.


Dernière édition par Akira Tennôji le Mar 13 Juil - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-azur.forumactif.org
Invité
Invité



Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] EmptyDim 4 Juil - 23:43

« Mon père est en voyage vers un pays au nord pour je ne sais plus quelle raison, surement pour renforcer les liens entre nos deux pays, sinon, mon majordome à démissionné et moi je continue de vivre ma vie tranquille… Ah oui aussi, je compte bientôt m’acheter un serpent ! »

Un serpent ? Voilas qui ressemblait fortement à Akira, une idée farfelue… Il souriait amusé à l’idée de voire un reptile déambuler dans le château.


« - Pauvre Laurec… Il n’aura jamais eu de chance avec toi. Vous l’avez remplacé ? Sinon je peux demander à Hector de vous en trouver un autre ? »

« Sinon… Elle est comment ta fiancée ? Tu... l’aimes ? »


Il but une petite gorgée de son thé manquant de s’étrangler en entendant la question d’Akira.


« - Ma fiancée ? Et bien… non je ne l’aime pas, disons qu’elle m’indiffère, ce n’est pas ce que je recherche. »

Il reprit une gorgée du liquide brulant tachant de rassembler le peu de chose dont il se rappelait au sujet de la jeune femme.

« - Elle s’appelle Flaviane, je crois. Elle est petite, la peau pâle, des cheveux blond et des yeux bleu… Pas très intelligente, mais pas méchante. »

Oui, c’était exactement ça. Une fille banale selon Cyan, pas intéressante, le genre de femme avec qui il aurait un enfant pour assurer la descendance, mais ce sera tout. Rien de plus. Il n’y avait rien a dire, il était fiancé. C’était tout, et il ne savait pas comment rompre ses fiançailles. Finalement il choisit de
rebondir sur le serpent.


« - Et pourquoi un serpent ? Tu comptes t’en servir pour effrayer les servantes ? Cela te ressemblerais beaucoup. »

Il souriait, affichant un air serein, son air habituel. Il semblait impossible de le perturbé. Il faut dire que Cyan maîtrisait à la perfection cet air serein, la première fois qu’il l’avait affiché c’était à l’enterrement de sa mère, en y ajoutant une touche de tristesse, puis au remariage de son père… et là, maintenant, quand il pensait à cette Flaviane de malheur. Enfin le mariage n’aurait lieu que quand la demoiselle aurait atteint la majorité de son pays, à savoir 22 ans, d’ici là il aurait au moins trouver le moyen de rompre ses fiançailles.

Un coup sec le força à se lever, il s’agissait du majordome qui arrivait avec une lettre en provenance du domaine familial. Il s’agissait de Liam, le jeune frère de Cyan. Le noble lut la lettre amusé. Il la rangea dans sa table de nuit et rejoignit Akira.

« - Ce demon à envoyer un coursier peu après mon départ, le pauvre à dut faire tout le chemin du domaine au manoir en à peine une heure… Enfin, Liam dans toute sa splendeur. Il annonce qu'il va troquer ses cours de littérature contre des leçon de botanique avec le jardinier... »
Revenir en haut Aller en bas
Akira Tennôji
Prince
Admin
Akira Tennôji

Messages : 183
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans mon bain, veux tu me rejoindre ? ♥

Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] EmptyLun 5 Juil - 13:17

« - Pauvre Laurec… Il n’aura jamais eu de chance avec toi. Vous l’avez remplacé ? Sinon je peux demander à Hector de vous en trouver un autre ? »

Akira hocha la tête négativement.

« Déjà il s’appelait Laurence… Mais bon… Mon père dit qu’il va bientôt m’en envoyer un nouveau. »

« Sinon… Elle est comment ta fiancée ? Tu... l’aimes ? »

Il but lui à son tour une autre gorgée de son jus de pomme en attendant qu’il lui réponde.

« - Ma fiancée ? Et bien… non je ne l’aime pas, disons qu’elle m’indiffère, ce n’est pas ce que je recherche. »

Il soupira discrètement, au moins il n’était pas amoureux, l’idée qu’il le soit l’agaçait vraiment. Mais donc s’il ne l’aimait pas c’était un mariage forcé, une idée de la « charmante » belle-mère alors.

« - Elle s’appelle Flaviane, je crois. Elle est petite, la peau pâle, des cheveux blond et des yeux bleu… Pas très intelligente, mais pas méchante. »

Elle avait l’air… tellement simple et ennuyante. Le genre de fille banale quoi. Il ne l’avait jamais vu et pourtant il la détestait déjà. Cyan n’avait pas l’air réticent à un futur mariage, en même temps il n’avait pas l’air enjoué non plus, il était juste… neutre. C’est ce qui étonna Akira, comment peut on rester indifférent lorsqu’on sait qu’on devra se marier avec une fille pour renforcer une simple alliance ? Il se demandait aussi son ami s’en fichait vraiment ou s’il faisait semblant.

« - Et pourquoi un serpent ? Tu comptes t’en servir pour effrayer les servantes ? Cela te ressemblerait beaucoup. »

Akira retrouva le sourire en repensant à son future serpent, il avait vraiment hâte de l’avoir.

« Lors d’un voyage avec le roi j’ai pu assister au spectacle d’un charmeur de serpent, à la fin il m’a laissé caresser une de ses bêtes préférées et il se trouve que je me suis trouvé une passion pour ces reptiles. Depuis je ne cesse de supplier mon père pour qu’il m’en offre un et il a final… »

Un coup sec l’interrompit et Cyan se leva, le majordome arrivait avec une lettre. Cyan la lu et Akira ne pu s’empêcher de lui jeter un regard curieux en voyant son air amusé.

« - Ce démon a envoyé un coursier peu après mon départ, le pauvre a dû faire tout le chemin du domaine au manoir en à peine une heure… Enfin, Liam dans toute sa splendeur. Il annonce qu'il va troquer ses cours de littérature contre des leçons de botanique avec le jardinier... »

Akira sourit, amusé. Au moins il avait trouvé une passion et pourra l’exercer, il se demandait tout de même s’il faisait ça pour le jardinage ou pour le jardinier...

« Sacré Liam… En tout cas moi je n’aurai jamais pu supporter des leçons de botanique, passer toutes mes journées entouré de fleurs non merci, je me demande comment il fait… »

Il soupira à la fin de sa phrase, il ne comprenait jamais comment faisaient ces jardiniers pour passer leurs journées à s’occuper de ces vulgaires plantes.

« Et qu’est ce qui t’amène ici ? Tu tentes de fuir ta fiancée ? »

Il avait dit ça d’un ton moqueur sachant que si Cyan était revenu ici c’était sans doute pour une autre raison. Il termina de boire et prit un des biscuits qui étaient sur la table avant de relever la tête, attendant qu’il réponde.


Dernière édition par Akira Tennôji le Mar 13 Juil - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-azur.forumactif.org
Invité
Invité



Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] EmptyMar 6 Juil - 13:00

Un charmeur de serpent… Cyan frissonnait en y pensant, enfin si Akira voulait posséder une telle bête alors pourquoi pas, au fond ça ne le regardait pas. Il repris une tasse de thé et la but d’une traite.

« Sacré Liam… En tout cas moi je n’aurai jamais pu supporter des leçons de botanique, passer toutes mes journées entouré de fleurs non merci, je me demande comment il fait… »

« - Connaissant Liam, je doute que ce soit les plantes qui l’intéresse dans ses cours de botanique, et je ne peux même pas t'assurer qu'ils s'occuperont réellement des plantes de la serre. »

Il souriait son frère était vraiment un phénomène ambulant, souriant, énergique, franc et insolent, mais terriblement attachant. De plus il était observateur et intelligent, quoique assez maladroit dans ses actions… On ne comptait plus le nombres d’objet cassé par son inattention.


« Et qu’est ce qui t’amène ici ? Tu tentes de fuir ta fiancée ?
»


Il resta un moment silencieux, et reprit du thé pour se donner un peu de temps. Ce qui l’amenait ici ? Finalement après avoir but une gorgée il reprit la parole.


« - En partie pour retarder le mariage, en partie pour revoir mes vieux amis… Les études sont un prétexte qui a plutôt bien fonctionné. »

Il but une gorgée, le liquide avait un peu refroidit mais restait bon. Le jeune homme prit un biscuit et croqua dedans.

« - Et toi ? Tu as définitivement cessé d’étudier ? Il parait que les princes doivent recevoir un enseignement au combat, tu y as été formé ? Ou tu as réussis à y échapper ? »

Il sonna la servante qui ne tarda pas à arriver, elle semblait avoir écouter son jeune maître car elle n’arrivait pas essouffler, Cyan lui adressa un sourire aimable avant de lui demander d’aller réchauffer un peu le thé. Une fois la jeune femme repartie il retourna s’assoir auprès d’Akira.


« - Au fait, toi, tu n’es pas fiancé ? »

C'était une simple curiosité, juste pour savoir si il était le seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Tennôji
Prince
Admin
Akira Tennôji

Messages : 183
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Dans mon bain, veux tu me rejoindre ? ♥

Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] EmptySam 24 Juil - 16:32

« - Connaissant Liam, je doute que ce soit les plantes qui l’intéresse dans ses cours de botanique, et je ne peux même pas t'assurer qu'ils s'occuperont réellement des plantes de la serre. »

Akira acquiesça puis croqua dans un des biscuits, c’est vrai qu’ils étaient plutôt bons.

« - En partie pour retarder le mariage, en partie pour revoir mes vieux amis… Les études sont un prétexte qui a plutôt bien fonctionné. »

Akira espérait qu’il allait rester le plus longtemps possible, ce mariage ne lui disait rien qui vaille.

« - Et toi ? Tu as définitivement cessé d’étudier ? Il parait que les princes doivent recevoir un enseignement au combat, tu y as été formé ? Ou tu as réussis à y échapper ? »

Il le vit sonner à nouveau et la servante réapparut. Il lui demanda de faire chauffer un peu le thé et une repartie il se rassit.

« Oui j'ai finit mes études. Malheureusement je n’ai pas réussi à échapper à la formation… »

Il se rappelait encore le jour ou son père lui avait annoncé qu’il serait obligé de suivre cette formation, il avait usé de toute les ruses et vidé tout son inventaire d’excuses pour pouvoir y échapper. Après tout il n’avait pas besoin d’apprendre à se battre il le savait déjà. Suivre des cours avec quelqu’un qui se prenait pour son « professeur », le regardait de haut et faisait comme s’il connaissait tout était hors de question pour lui, surtout que ce qu’il allait lui apprendre, il le connaissait déjà. Le roi avait finalement sortit LA phrase qui marchait à tout les coups « Si tu ne suis pas cette formation je serais contraints de te renier en tant que fils et de te retirer ton héritage », c’était du chantage et Akira détestait ça mais il savait que son père n’hésiterai pas à mettre ses paroles en œuvre. Alors il se contentait comme à chaque fois d’accepter et se promettait de ne pas se laisser faire la prochaine fois.

« Mais ça va, finalement ce n’était pas si horrible que ça. »

C’est clair, puisque son « professeur » s’était avéré être un très très beau jeune homme. Il eu un sourire pervers en y repensant, il s’était pas mal amusé avec lui.

« - Au fait, toi, tu n’es pas fiancé ? »

Le fiancer, lui ? Autant essayer de marcher sur l’eau ce serait beaucoup plus facile. Akira manqua d’éclater de rire face à cette question mais se contenta de lui sourire, après tout il ne connaissait pas encore sa réputation.

« Hm non pas vraiment, déjà je préfère la gente masculine et puis je n’aime pas ‘appartenir ‘ à une personne. »

Voilà, comme ça au moins il était au courant, après tout, ce n’était pas vraiment un secret, la plupart des gens au château étaient au courant de son orientation sexuelle, le roi y comprit. La plupart des personnes l’avaient facilement accepté, d’autre le firent avec le temps. Il n’avait pas vraiment rencontré de difficulté par rapport à sa, en même temps les habitants du pays étaient très ouvert. Il observait tout de même attentivement la réaction de son ami, on ne sait jamais il pourrait le rejeter...
Revenir en haut Aller en bas
https://dynastie-azur.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Charmante Retrouvaille [Akira] Empty
MessageSujet: Re: Charmante Retrouvaille [Akira]   Charmante Retrouvaille [Akira] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Charmante Retrouvaille [Akira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Akira Tennôji
» Absence d'Akira
» Présentation Akira [Terminé]
» Entrainement au grand air [Lenn, Akira]
» Départ d'Akira et fermeture du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dynastie des Azurs :: Corbeille-