Venez incarner un prince, un chevalier, un habitant ou encore un soldat. Forum NC-17
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah] Empty
MessageSujet: Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah]   Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah] EmptyLun 25 Oct - 21:06

Lenn se baladait sur le marché, ayant abandonné ses hommes un peu plus tôt pour flâner sur la place. On était vendredi et la fête foraine battait son plein.

Il avait pas mal de soucis en tête, et puis Gaël était devenu obsédant pour le chevalier qui ne l'avait pas revu depuis ce fameux matin ou il avait pu encore se fondre en lui et savourer ses cris de plaisir. Il était pourtant passé plusieurs fois au chateau du roi mais jamais il n'arrivait à mettre la main sur le domestique pour lui parler.

Gaël l'évitait, c'était certain maintenant et il lui faudrait surement graisser quelques pattes pour l'attraper. Mais il verra plus tard pour l'instant une odeur de tourte à la viande l'attire vers une petite aubette ou il en achète trois petite. Il commence à en manger une lentement car elles venait tout juste de sortir du four à bois ambulant du marchand.

Puis autre chose attire son attention et Lenn se dirige vers la musique et un espèce de monsieur loyal vantait el numéro qui allait suivre, celui d'acrobate. Autant s'arrêter et regarder tout en faisant attention à sa bourse. Ca ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Issah
Peuple
Saltimbanque
Issah

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2010

Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah] Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah]   Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah] EmptyLun 25 Oct - 21:45

Une fête foraine était organisée à Azur. Le genre de manifestation qui attirait toujours du monde en ville et qui permettait de se faire facilement de l’argent. Le chef de la troupe avait saisit ce moment pour s’installer dans une rue et ainsi faire des démonstrations aux passants. Lui qui aimait se faire de l’agent, il n’allait pas rater cette belle occasion. La seule chose qui lui plaisait bien était de quémander pour que le publique soit charitable et là, ce n’était pas toujours fructifiant.

Ce dernier se mettait en scène devant le peuple d’azur et ne cessait de parler et de faire des honneurs aux membres de sa troupe. Les applaudissements résonnaient et Issah pouvait les entendre de l’intérieure de la roulotte. En roulé dans une couverture, il attendait son tour. Généralement il apparaissait en dernier et l’attente était toujours aussi stressante.

Il y avait tout d’abord un dresseur, puis, le jongleur, les clowns, un cracheur de feu, le lanceur de couteau, puis enfin lui. Il avait prit l’habitude d’attendre, regardant tous les autres s’activer autour de lui. Le jeune acrobate, restait dans un coin et attendait patiemment.

Cette ville était nouvelle pour lui et il se demandait à quoi pouvaient bien ressembler les gens d’ici. Il n’avait cessé de voyer avec la troupe à travers les terres et pays et depuis son arrivé à Azur, il n’avait pu voir aucune personne de la ville. Le chef, lui avait demandé de rester à l’abri, disant que s’était bien trop dangereux pour lui de sortir. Le pire c’est qu’il ne cessait de veiller à ce qu’il ne bouge pas. Le jeune homme était donc resté dans le camp et put enfin bouger aujourd’hui pour leur représentation. D’ailleurs, il s’y était entrainé avec dureté et ne s’était jamais autant fait engueulé par le chef que maintenant.

Toujours emmitouflé dans sa couverture due à la température basse, il se demandait s’il allait tenir. Le lanceur de couteau était déjà en représentation et semblait attiser la curiosité des gens. Issah se leva lentement et laissa la couverture tomber à terre. Il se frotta les mains et fit quelques geste pour réchauffer ses muscles endolorie. Même s’il était souple à la base, il se devait de se préparer.

Arriva le moment où le lanceur de couteau rentra dans la roulotte et qu’Issah entendit son nom. Vêtus d’un simple pantalon blanc en toile, il hésita un moment à sortit, puis il posa enfin un pied sur un grand tapis. Il regarda les gens qui le fixaient puis fixa son chef qui lui fit signe de s’approcher. Faisant quelques pas sur le tapis, il sentait son cœur battre à cent à l’heure. Il entendait les gens parler autour de lui, il les voyait sourire ou le montrer du doigt mais il ne les comprenait pas. Ces derniers parlaient bien trop vite pour lui.

Il ferme les yeux et prit une grande respiration puis commença ses acrobaties sous le violon d’un des membres de la troupe. Ses gestes étaient souples et sûrs. Il savait où il allait et ce qu’il avait à faire. Tout y passait, des roues, aux saltos à de multiples souplesses et équilibres en tout genre.

Quand il eut finit. Il se mit au milieu du tapis et salua timidement la foule qui se mit à applaudir. Il se redressa en observant avec curiosité la foule de ses yeux noirs. Soudain une couverture alla lui recouvrir les épaules. Il leva les yeux vers son chef qui lui souriait et fit de même.
L’homme se mit à l’acclamer puis l’attrapa par une épaule, l’entrainait vers la foule. Il tendit un chapeau pour demander des pièces en compagnie d’Issah. Il avait prit l’habitude de faire ça avec le jeune homme. A parement cela ameutait plus de monde et plus d’argent remplissait le chapeau.

Une jeune femme félicita Issah, qui la remercia poliment d’un simple merci. Son accent charma la jeune femme qui rajouta une autre pièce dans le chapeau. Ils faisaient donc ainsi le tour de la foule et s’arrêtèrent devant un grand chevalier. Calé sous le bras de son chef, Issah posa ses yeux noirs sur l’homme en armure de cuir une épée qui dépassait de son dos et une longue cape. Il laissa son regard couler sur ce dernier. Il n’avait encore jamais vu ce genre de tenue et se demandait à quoi toussa pouvait rimer.

-Alors cher chevalier ? Qu’avez-vous pensé de tout cela ? N’est-il pas doué ? Demanda le chef tout en passant une main dans les cheveux du jeune homme qui restait muet.


Dernière édition par Issah le Lun 25 Oct - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah] Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah]   Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah] EmptyLun 25 Oct - 22:01

Lenn assiste au spectacle et apprécie les acrobaties, mais son sens de l'observation remarqua quelque chose qui lui déplu. C'était le monsieur loyal qui ne lui revenait pas... Il regarde Issah faire son numéro et en attendant enroule sa cape chaude autour de lui, même s'il n'avait pas spécialement froid c'était un réflexe.

Lenn sait déjà qu'il va donner à l'accrobate une pièce d'or mais n'a aucunement l'intention d'en mettre dans le chapeau.

La représentation fini, mais Lenn n'applaudit pas, son regard doré est fixé sur ce qui devait être le chef de troupe et le voir se servir du petit acrobate à des fins purement financière le dégoute mais son visage reste aussi lisse qu'il est immobile.

LOrsque ce dernier passe à lui et lui demande s'i avait du talent, le chapeau tendu vers lui, lenn répondis ceci:

- C'est distrayant.

Mais il prend bien son temps pour donner la pièce et tend la main vers le chapeau mais semble se raviser avant de la lacher dedans. C'était uen mise en scène bien sur.

- Tend ta main petit.

C'était un ordre et Lenn s'attendait à être obéit. Et pour éviter les caffouillage il laissa une pièce d'argent dasns le chapeau histoire de contenter le chef de troupe.

- Il faut bien le récompenser par uen broutille.

Lui sourit aimablement Lenn qui n'avait pas montrer la pièce qu'il comptait donner à issah, de quoi détourner l'attention du chef et que le môme puisse garder et dépenser sa paie.
Revenir en haut Aller en bas
Issah
Peuple
Saltimbanque
Issah

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2010

Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah] Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah]   Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah] EmptyVen 29 Oct - 11:14

Le chef et cet homme parlaient entre eux. Issah avait comprit que l’inconnu avait trouvé le spectacle plaisant. Alors pourquoi l’homme n’avait Pas mis tout de suite une pièce dans le chapeau. Cet argent était important pour faire vivre leur communauté. Il sentit la main de son chef légèrement se crisper sur son épaule. Issah leva les yeux vers ce dernier qui s’était crispé.

Quand la pièce tomba dans le chapeau, cette main s’était à nouveau décrispée et le jeune homme fut soulagé que ça se passe ainsi. Il reposa son regard sur cet inconnu et visage sévère, un peut comme celui que pouvait faire par moment son chef.

L’homme lui adressa la parole mais ce dernier lui parla bien trop vite. Issah n’avait comprit qu’un mot sur deux. La voix se voulait autoritaire mais le jeune homme était incapable de faire quoi que se soit. Ses épaules se crispèrent et son chef le regarda.

-Issah.

Les yeux noirs du jeune homme se tournèrent vers son chef qui lui adressa un sourire.

-Cet homme te demande de tendre ta main. Lui dit-il en articulant lentement. Comme ça. Rajouta t-il en lui montrant le geste.

Issah fit un signe de tête et sortit un bras de sous sa couverture. Il regarda l’inconnu et tendit la main vers lui tout en le regardant.


-Pourquoi… Me demander de faire ça ?
Finit-il de dire avec un léger accent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah] Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah]   Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le chevalier et le saltimbanque [PV Issah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Issah ( Saltimbanque )
» RP avec un chevalier?
» Jun ~ Chevalier Sadique ~
» chevalier solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dynastie des Azurs :: Corbeille-